27 juin 2017   Heure locale : | Heure de Paris : 07:11

En janvier 2017, notre organisation syndicale avait communiqué par voie de tract sur les futurs recrutements à la DGI pour les 3 années à venir. Lors de cette présentation GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) en comité d'entreprise, nous avions demandé à la direction des efforts supplémentaires sur des embauches pour les 3 ans à venir.

Large_une-poignee-main-force

En janvier 2017, notre organisation syndicale avait communiqué par voie de tract sur les futurs recrutements à la DGI pour les 3 années à venir.
Lors de cette présentation GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) en comité d'entreprise, nous avions demandé à la direction des efforts supplémentaires sur des embauches pour les 3 ans à venir.

À chaque réunion de CE, nos demandes ont été réitérées pour la reprise des embauches.

Il était également nécessaire d'ouvrir la voie dans les entités avion qui n'ont pas embauché depuis plusieurs années.

En mars 2017, nous avons obtenu, après validation de notre DRH DGI (Mr Kudlikowski), une nouvelle mouture de la GPEC pour les 3 prochaines années.
 
L'UNSA/SNMSAC a exprimé le besoin de recruter sur avion des personnels avec MENTION COMPLÉMENTAIRE.
Les candidatures extérieures sont ouvertes aux BACS PRO, MENTIONS COMPLÉMENTAIRES et aux MENTIONS AVEC QUALIFICATIONS éventuelles avec une prise en compte de l'expérience à hauteur de 4 points par années sur un maximum de 10 ans révolus.
Nos différentes interventions en CE et DP ont suscité une réelle prise en compte du risque de sous-effectif chronique par la direction de la DGI, consolidées par les départs prévus dans le cadre de l'étude sur la pyramide des âges.
Vos élus n'ont cessé de demander des embauches supplémentaires et à ce jour, nous pouvons TOUS nous féliciter d'avoir été entendus.

La DGI va maintenir ses effectifs à l'équilibre (départs/embauches) sur la période 2017/2019, à savoir plus de 700 personnes.
De plus, la direction va doubler ses demandes d'apprentis pour 2018. Ceci est une très bonne nouvelle pour nos jeunes à la recherche d’une formation et d’un métier.

Nous aurons donc pour l'année 2017, 186 embauches définies comme suit :
•    5 techniciens sup logistique
•    25 techniciens Sup Aéro/engineering
•    55 mécaniciens avion, et cabine DEA et TLS
•    6 mécaniciens structure DEA
•    5 mécaniciens structure HÉLIOS en plus de ceux déjà embauchés ces 2 dernières années
•    25 mécaniciens équipements
•    35 mécaniciens aux moteurs
•    30 candidats convoqués pour des postes de technicien avionique.

Toutes ces embauches sont en plus des CURSUS internes que vous avez pu découvrir par FLASH DGI, ou via les invitations JOB DATING concernant les besoins internes qui vont de l’ajusteur, de BTS AERO, du CQP structure, de CLIP logistique, de licence PART 66 B1.1, de MASTER LOG, et des besoins en encadrement (AMDE, CADRE) pour notre activité.


Les élus UNSA AÉRIEN/SNMSAC reconnaissent une écoute et un engagement de la direction de la DGI sur ce sujet.

À télécharger


Y Vous aimerez aussi…

Retard dans les investissements Best et WiFi : Air France perd des places au classement Skytrax

Small_skytrax

C'est hélas sans surprise que nous avons appris que notre Compagnie régresse cette année dans le classement Skytrax. Air France passe ainsi de la 14ème à la 18ème place et est largement devancée ... Lire la suite 

Projet Boost : notre avenir nous échappe

Small_banksy-no-future-stencil

Avant d’aborder la situation de Boost, un constat s’impose : aujourd’hui, l’activité de notre compagnie est bonne. Nous bénéficions de facteurs exogènes parmi lesquels la croissance mondiale d... Lire la suite 

BAS LES MASQUES !

Small_pe_carai_bes

Depuis des mois, les délégués UNSA Aérien n’ont cessé d’alerter sur les pratiques de notre « chère » Direction dans les DOM. Depuis la mise en place de la DRAG (Délégation Régionale Antilles Guyan... Lire la suite 

Accord PNT : qu’importe le prix !

Small_boost-pnt-final_-_copie_2

Après de nombreuses et discrètes réunions, la Direction a élaboré un projet d’accord PNT qu’il soumet à la signature des représentants des pilotes à l’échéance du 31 mai. A priori, l’acceptation... Lire la suite 

Projet BOOST : déclaration de l'UNSA Aérien Air France lors du CCE du 27 avril

Small_impasseiii

À l’occasion de la session de CCE du 27 avril, il était prévu à l’ordre du jour une présentation du projet BOOST. Vous trouverez ci-dessous la déclaration portée par nos élus devant cette instance. Lire la suite 

Financer son permis de conduire

Small_permis

Grâce au Compte personnel d'activité (CPA) Lire la suite