19 octobre 2017   Heure locale : | Heure de Paris : 18:28

En janvier 2017, notre organisation syndicale avait communiqué par voie de tract sur les futurs recrutements à la DGI pour les 3 années à venir. Lors de cette présentation GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) en comité d'entreprise, nous avions demandé à la direction des efforts supplémentaires sur des embauches pour les 3 ans à venir.

Large_une-poignee-main-force

En janvier 2017, notre organisation syndicale avait communiqué par voie de tract sur les futurs recrutements à la DGI pour les 3 années à venir.
Lors de cette présentation GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) en comité d'entreprise, nous avions demandé à la direction des efforts supplémentaires sur des embauches pour les 3 ans à venir.

À chaque réunion de CE, nos demandes ont été réitérées pour la reprise des embauches.

Il était également nécessaire d'ouvrir la voie dans les entités avion qui n'ont pas embauché depuis plusieurs années.

En mars 2017, nous avons obtenu, après validation de notre DRH DGI (Mr Kudlikowski), une nouvelle mouture de la GPEC pour les 3 prochaines années.
 
L'UNSA/SNMSAC a exprimé le besoin de recruter sur avion des personnels avec MENTION COMPLÉMENTAIRE.
Les candidatures extérieures sont ouvertes aux BACS PRO, MENTIONS COMPLÉMENTAIRES et aux MENTIONS AVEC QUALIFICATIONS éventuelles avec une prise en compte de l'expérience à hauteur de 4 points par années sur un maximum de 10 ans révolus.
Nos différentes interventions en CE et DP ont suscité une réelle prise en compte du risque de sous-effectif chronique par la direction de la DGI, consolidées par les départs prévus dans le cadre de l'étude sur la pyramide des âges.
Vos élus n'ont cessé de demander des embauches supplémentaires et à ce jour, nous pouvons TOUS nous féliciter d'avoir été entendus.

La DGI va maintenir ses effectifs à l'équilibre (départs/embauches) sur la période 2017/2019, à savoir plus de 700 personnes.
De plus, la direction va doubler ses demandes d'apprentis pour 2018. Ceci est une très bonne nouvelle pour nos jeunes à la recherche d’une formation et d’un métier.

Nous aurons donc pour l'année 2017, 186 embauches définies comme suit :
•    5 techniciens sup logistique
•    25 techniciens Sup Aéro/engineering
•    55 mécaniciens avion, et cabine DEA et TLS
•    6 mécaniciens structure DEA
•    5 mécaniciens structure HÉLIOS en plus de ceux déjà embauchés ces 2 dernières années
•    25 mécaniciens équipements
•    35 mécaniciens aux moteurs
•    30 candidats convoqués pour des postes de technicien avionique.

Toutes ces embauches sont en plus des CURSUS internes que vous avez pu découvrir par FLASH DGI, ou via les invitations JOB DATING concernant les besoins internes qui vont de l’ajusteur, de BTS AERO, du CQP structure, de CLIP logistique, de licence PART 66 B1.1, de MASTER LOG, et des besoins en encadrement (AMDE, CADRE) pour notre activité.


Les élus UNSA AÉRIEN/SNMSAC reconnaissent une écoute et un engagement de la direction de la DGI sur ce sujet.

À télécharger


Y Vous aimerez aussi…

APPEL AUX FAINÉANTS !

Small_macron_

Une première journée de mobilisation s'est déroulée le 12 septembre partout en France contre la future loi dite "Réforme du code du travail" sur le dialogue social. Lire la suite 

NON À LA LOI MACRON !

Small_share-loitravail-2017

Le monde du travail va être remanié « à la sauce Macron », nous ne pouvons accepter que nos emplois soient menacés pour les raisons suivantes. Lire la suite 

Une stratégie renforcée : comment mesurer ses effets ?

Small_af_kl_dl_mu_

Le 4 Septembre, JM. JANAILLAC est intervenu lors du comité de groupe AF-KLM pour présenter à l’ensemble des organisations syndicales, le détail des opérations financières soumises au vote le ... Lire la suite 

Monsieur le Directeur, nous vous écrivons cette lettre que vous lirez peut-être…

Small_noye_

Le dernier courriel adressé par vos soins à l’ensemble des salariés a suscité une vive émotion : consternation pour les uns, colère ou larmes  pour d’autres, tant nous nous sentons tous exclus de v... Lire la suite 

ULTIMATE : un projet déconnecté des réalités...

Small_levitation

Lors du CCE de janvier, l’UNSA avait interpellé la direction sur le sujet du projet «CLIENTS ULTIMATE». Nous avions déclaré que ce projet, bien qu’ambitieux était tout simplement irréalisable ... Lire la suite 

La Première : une envolée vers l'excellence

Small_la_premie_re_

Le service « La Première » incarne la vitrine du HUB avec des collaborateurs dont l’implication et le professionnalisme ne sont plus à remettre en question. La qualité des prestations offertes e... Lire la suite