25 mai 2018   Heure locale : | Heure de Paris : 20:46

En janvier 2017, notre organisation syndicale avait communiqué par voie de tract sur les futurs recrutements à la DGI pour les 3 années à venir. Lors de cette présentation GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) en comité d'entreprise, nous avions demandé à la direction des efforts supplémentaires sur des embauches pour les 3 ans à venir.

Large_une-poignee-main-force

En janvier 2017, notre organisation syndicale avait communiqué par voie de tract sur les futurs recrutements à la DGI pour les 3 années à venir.
Lors de cette présentation GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) en comité d'entreprise, nous avions demandé à la direction des efforts supplémentaires sur des embauches pour les 3 ans à venir.

À chaque réunion de CE, nos demandes ont été réitérées pour la reprise des embauches.

Il était également nécessaire d'ouvrir la voie dans les entités avion qui n'ont pas embauché depuis plusieurs années.

En mars 2017, nous avons obtenu, après validation de notre DRH DGI (Mr Kudlikowski), une nouvelle mouture de la GPEC pour les 3 prochaines années.
 
L'UNSA/SNMSAC a exprimé le besoin de recruter sur avion des personnels avec MENTION COMPLÉMENTAIRE.
Les candidatures extérieures sont ouvertes aux BACS PRO, MENTIONS COMPLÉMENTAIRES et aux MENTIONS AVEC QUALIFICATIONS éventuelles avec une prise en compte de l'expérience à hauteur de 4 points par années sur un maximum de 10 ans révolus.
Nos différentes interventions en CE et DP ont suscité une réelle prise en compte du risque de sous-effectif chronique par la direction de la DGI, consolidées par les départs prévus dans le cadre de l'étude sur la pyramide des âges.
Vos élus n'ont cessé de demander des embauches supplémentaires et à ce jour, nous pouvons TOUS nous féliciter d'avoir été entendus.

La DGI va maintenir ses effectifs à l'équilibre (départs/embauches) sur la période 2017/2019, à savoir plus de 700 personnes.
De plus, la direction va doubler ses demandes d'apprentis pour 2018. Ceci est une très bonne nouvelle pour nos jeunes à la recherche d’une formation et d’un métier.

Nous aurons donc pour l'année 2017, 186 embauches définies comme suit :
•    5 techniciens sup logistique
•    25 techniciens Sup Aéro/engineering
•    55 mécaniciens avion, et cabine DEA et TLS
•    6 mécaniciens structure DEA
•    5 mécaniciens structure HÉLIOS en plus de ceux déjà embauchés ces 2 dernières années
•    25 mécaniciens équipements
•    35 mécaniciens aux moteurs
•    30 candidats convoqués pour des postes de technicien avionique.

Toutes ces embauches sont en plus des CURSUS internes que vous avez pu découvrir par FLASH DGI, ou via les invitations JOB DATING concernant les besoins internes qui vont de l’ajusteur, de BTS AERO, du CQP structure, de CLIP logistique, de licence PART 66 B1.1, de MASTER LOG, et des besoins en encadrement (AMDE, CADRE) pour notre activité.


Les élus UNSA AÉRIEN/SNMSAC reconnaissent une écoute et un engagement de la direction de la DGI sur ce sujet.

À télécharger


Y Vous aimerez aussi…

Élections au Conseil d'Administration groupe Air France - Cadres

Small_capture_d_e_cran_2018-02-09_a__11.50.38

Les élections au Conseil d’Administration vont vous permettre d’élire votre représentant au sein de l’instance la plus importante du Groupe Air France (Air France / HOP / JOON / SERVAIR / CRMA / TR... Lire la suite 

Élections au Conseil d'Administration groupe Air France - Non cadres

Small_election_ca_groupe_af

Les élections au Conseil d’Administration vont vous permettre d’élire votre représentant au sein de l’instance la plus importante du Groupe Air France (Air France / HOP / JOON / SERVAIR / CRMA / TR... Lire la suite 

NON À LA DÉLOCALISATION EN INDE DE PLUSIEURS CENTAINES D’EMPLOIS INFORMATIQUE !

Small_vol_annule_

- Communiqué de presse - La Direction de l'Informatique AIR FRANCE (DGSI) vient d'annoncer sa décision de délocaliser descentaines d'emplois de développeurs de la France vers l'Inde (entr... Lire la suite 

Il FO mentir pour gagner des voix

Small_droit_de_re_ponse

Nous allons commencer par un rappel car certains ont la mémoire courte. Revenons au début de l’année 2012 lorsque la direction annonce vouloir redresser l’entreprise. Les Organisations Syndicales... Lire la suite 

ACCORD INTERESSEMENT ET PARTICIPATION : EXPLICATIONS

Small_interessement

Suite à notre engagement dans l’accord « intéressement et participation » signé le 30 juin 2017, nous sommes en mesure de vous apporter en cette fin d’année les répercussions positives de cette nég... Lire la suite 

NON À LA LOI MACRON !

Small_share-loitravail-2017

Le monde du travail va être remanié « à la sauce Macron », nous ne pouvons accepter que nos emplois soient menacés pour les raisons suivantes. Lire la suite